Les réfrigérateurs bosch modernes utilisent un condensateur pour générer de l’air froid, qui refroidit une cavité interne où sont stockés les aliments. Parfois, ces dispositifs ne parviennent pas à refroidir les aliments et, par conséquent, ces articles sont gaspillés. Un réfrigérateur bosch chaud peut être un problème coûteux, mais des mesures doivent être prises rapidement pour remédier à la situation et participer à la sauvegarde de l’environnement en réduisant les déchets inutiles. Si votre réfrigérateur bosch devient chaud et ne parvient pas à contenir vos aliments, suivez le processus d’élimination pour en trouver la cause.
Étape 1
Repérez et réglez le thermostat interne de votre réfrigérateur bosch s’il fait chaud. Cet élément se trouve quelque part à l’intérieur de votre réfrigérateur bosch, et a la forme d’un bouton, d’un curseur ou d’un bloc numérique, selon le modèle d’appareil que vous possédez. La température est généralement mesurée par l’un des trois systèmes suivants : une échelle numérique, une échelle de température réelle et un ensemble d’icônes rouges et bleues. Réglez le thermostat interne sur les chiffres les plus élevés, ou sur le niveau le plus bas de la température réelle ou sur l’icône bleue, pour abaisser la température de votre réfrigérateur bosch. Les chiffres inférieurs, l’icône rouge et les températures plus élevées indiquent tous des réglages incorrects. Au cas où vous ne trouverez aucun signal, cherchez des pièces y afférentes. Toutes les pieces detachees refrigerateur bosch sont disponibles sur internet.
Débranchez votre réfrigérateur bosch et laissez-le allumé pendant environ 30 secondes. Rebranchez-le et laissez-le redémarrer, puis testez-le pour voir s’il fonctionne correctement. Si votre réfrigérateur bosch est d’une nouvelle marque, il peut mettre jusqu’à 24 heures pour atteindre la température idéale.
Étape 2
Vérifiez que toutes les portes et tous les tiroirs de votre appareil sont complètement fermés. Si elles sont ouvertes, l’air froid pourrait s’échapper et affecter la température de votre réfrigérateur bosch. Les aliments trop gros peuvent bloquer les portes et les tiroirs, ou bloquer les sorties d’air froid au bas de l’appareil, ce qui fait monter la température. Placez des objets plus grands pour qu’ils ne gênent pas le fonctionnement de votre réfrigérateur bosch. Une autre cause possible peut être un défaut d’étanchéité des portes, notamment des tiroirs défectueux et une machine déséquilibrée.
Assurez-vous que suffisamment d’air arrive à l’arrière et sur les côtés de votre réfrigérateur bosch pour que la chaleur puisse se disperser. Un minimum de 2,5 cm sur tous les côtés et à l’arrière est requis pour la plupart des modèles. Si le réfrigérateur bosch est conservé dans un espace qui atteint régulièrement des températures supérieures à 38 °C, il peut ne pas être en mesure de produire suffisamment d’air froid pour maintenir la température adéquate.
Étape 3
Vérifiez la lumière à l’intérieur de votre réfrigérateur bosch pour vous assurer qu’elle s’éteint lorsque la porte est fermée. Bien que petite, l’ampoule peut créer suffisamment de chaleur pour affecter la température interne de l’appareil. Vérifiez dans le compartiment à l’arrière du congélateur s’il y a des formations de glace qui pourraient bloquer la circulation de l’air froid à l’intérieur du compartiment du réfrigérateur bosch.
Essayez de ne pas trop remplir votre réfrigérateur bosch. Le fait d’y placer un grand nombre d’objets à la fois peut faire baisser toute la température, car la machine peine à tout refroidir en même temps