L’écologie est dans la bouche de tout le monde, a l’heure actuelle. Mais peu de gens font déjà le nécessaire pour aider notre planète. Pour l’aider, il faut tout d’abord faire attention à certaines choses du quotidien et ne jamais se dire que si on est le seul à le faire, ça ne sert à rien. Quand on voit les autres faire, on s’y mets tous, petit à petit. C’est comme cela que j’ai eu l’envie d’acheter une gourde en inox par exemple. J’ai vue une de mes collègues, avec une gourde et je lui ai demandé pourquoi. Quand elle m’a expliqué tout simplement que c’était pour limiter sa consommation de bouteille d’eau en plastique, je me suis tout de suite commandé une bouteille également. Et aujourd’hui, je fais la même chose avec mes proches.
Mais je vous rassure, j’avais commencé mon apprentissage écologique bien avant. Il y a quelques mois de cela, j’ai opté pour un lombricomposteur. J’habite en appartement mais j’ai la chance d’avoir un balcon. Je l’ai donc installé dessus afin de pouvoir mettre des déchets.
Le lombricomposteur sert essentiellement à mettre des déchets organiques tel que les épluchures de légumes, les restes de repas (naturel) ou bien le petit carton fin. Vous pourrez mettre tout cela dedans. Et vous verrez le changement rapidement. Dans votre poubelle, il y aura réellement une visibilité de la descente de vos déchets. De plus, grâce au lombricomposteur, vous pourrez par la suite, obtenir de l’engrais afin de nourrir vos plantes. C’est donc écologique et économique.
Alors qu’est ce que ça coûte de vouloir aider notre planète ?